Composition4

Qui sommes-nous ?

« Nous devons compte du passé à l’avenir »

« Le passé est une partie de nous-mêmes, la plus essentielle peut-être. Tout le flot qui nous porte, toute la sève qui nous vivifie nous vient du passé. Qu’est-ce qu’un arbre sans sa racine? Qu’est-ce qu’un peuple sans son passé? »

Victor HUGO

Depuis plus de 30 ans, l’APPAC oeuvre en faveur de l’étude, de la sauvegarde et de la promotion du patrimoine local.

Parce que notre patrimoine fait notre identité et nous permet de construire le territoire de demain, il est important de s’en soucier.

Nous intervenons auprès des différents publics pour préserver et faire connaître ce patrimoine à travers de nombreuses activités : publications, visites guidées, chantiers de rénovation, expositions, manifestations…

REJOIGNEZ-NOUS !

Nos membres

Une équipe d’une soixantaine de bénévoles appuyée par un salarié travaillent ensemble. Chacun s’attache à atteindre un même objectif : transmettre le patrimoine local.

les membres du bureau

• Eric ARRIBARD, Président
  • Jean paul LERAY, Vice-président
  • Michel PAIRE, Vice-président